Bonne Rentrée 2020-2021

Cher(e) Ami(e)s CICA|AICC,
Quel démarrage en beauté pour notre 3ieme année d’existence qui s’annonce palpitante. Merci à tous pour ce moment qui s’est étiré, tellement il était intéressant.
 
Sandra a commencé avec quelques annonces et nous avons tous célébré les 2 ans du CICA qui était le 9.9.2020 en chantant Joyeux Anniversaire dans trois langues : Français, Fon (du Bénin) et Anglais. 🙂
 
Nous avons ensuite fait un tour de table où nos amis nous ont partagé un adjectif qui les définit :
Amicale : Keyla G.
Drôle : Jewel
Gentille : Roliane
Active: Jade
Talentueux : Zack
Curieuse: Vanessa
Rigoureuse: Pamela
Entreprenant: Sovi
Héros: Christopher
Sportif : Yoann, Ethan, Pierre
Créative : Kayla E., Éléanor; Jasmine
Intelligent(e) : Sandra, Marie-Carlène, Irma, Karl

 
Puis, Pamela a introduit le Jeu de Baccalauréat à l’Africaine. Nous avons utilisé les lettres B, D et T pour trouver des noms de Pays, Villes, Animaux, Plats/Desserts/Boissons et Instruments de musique, tous en lien avec l’Afrique.
Tous les amis nous ont impressionné par leurs connaissances et nous avons énormément appris. Qui se rappelle de Tombouctou, du Danhomey, de Daoukro, de Tamatave, du Talé talé, du Tapioca, du Tchiep, de Borokhé, du Doun Doun, du Dèguè, du Taro, du Bandji?
C’était un partage magnifique. Nous saluons la rapidité et les idées de Irma, Keyla, Marie-Carlène, Eleanor, Vanessa et… tous les amis en fait! Bravo à tous et un grand merci à notre super Pam!
 
Pour continuer, Sovi a pris les rênes en nous entraînant dans sa chanson qui est maintenant devenue un emblème CICA. Les enfants ont ainsi pu se dégourdir les jambes.
Et c’est par ce biais qu’il nous a entraîné dans un conte interactif. Pour la majorité des amis incluant moi, le cœur est l’organe le plus important du corps humain. Mais nous avons compris suite au conte de Sovi que tous les organes et les parties du corps ont leur importance et travaillent ensemble.
En faisant le lien avec l’« affirmation de soi », on repart avec la leçon que nous sommes chacun (e) important(e ), unique, héros/ héroïne mais nous devons travailler aussi avec le monde autour de nous. Comme résumé par les enfants : « l’Union fait la force », « Ensemble, on est forts », « Tout le monde est important », « Le travail d’équipe est important ». Je rajouterai en faisant un clin d’œil à un des piliers du CICA : « La Communauté est une force! ». Merci infiniment Sovi!

Et un grand Merci à Grancia qui a cordonné les réponses de tous!
 
Nous vous donnons Rendez-vous le 24 Octobre 2020 à 15h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *