Remerciements 2019-2020

Cher(e)s Ami(e)s CICA|AICC, 

WOW, que d’émotions le 8.8.2020 lors du dernier atelier de notre année d’exercice 2019-2020.
Comme c’est maintenant la coutume, cette rencontre finale a eu un air de célébration tout en restant instructive.
C’est avec une chanson de l’artiste congolais Innoss’B et sous la direction de Pamela que nous avons donné le ton en musique et danse à notre rencontre.
 
Puis, Faiz nous a fait une mini-présentation sur le « Jour de l’Émancipation » ou encore « Jour de la Liberté » (« Emancipation Day » en anglais). Célébré depuis le 1er août 1834, ce jour symbolise l’abolition de l’esclavage au Canada et dans les Îles britanniques. Nous espérons que ce jour gagnera plus de reconnaissance et sera un rappel du chemin qui reste encore à parcourir contre la discrimination et le racisme.
 
Par la suite, Jennifer, depuis Gatineau, nous a fait faire un bilan Kahoot de tout ce que nous avons appris cette année. Ce fut un magnifique rappel des connaissances acquises. Un grand Bravo à Eleanor et Vanessa qui se sont remarquablement démarqué. Bravo aussi à tous les participants!
Nous avons clôturé en chanson et avec des témoignages.
 
Merci pour cette année merveilleuse.
Je suis très fière de tout ce que nous avons accompli ces 12 derniers mois.
En dépit de tous les défis, nous avons persévéré.
« Seul(e), on va plus vite mais ensemble, on va plus loin » est l’adage africain qui me vient au cœur. Qu’il en soit ainsi!
 
J’aimerais remercier tous les bénévoles qui ont été animateurs d’ateliers cette année, jeunes et adultes: Haby, Kadi, Linda, Edith, Lauryne, Belynda, Pamela, Christine, Sovi, Natacha, Clovis, Hermine, Francesca, Charbel, Ceinthia, Marie-Carlène, Keyla, Yoann, Roliane, Déborah, Jennifer et Faïz.
 
Bienvenue aux nouveaux bénévoles qui vont particulièrement aider pour l’administration des affaires du Centre: Déborah, Daniella, Thierno, Yelena.
 
Merci à ceux qui travaillent en coulisse : Karl, Grancia, Edith, Gisèle, Aristide, Evans, Sena, Nana, Yves, Amos, Aurore, Dr Amadou, les membres du CA et tous les autres.
 
Je n’oublie pas nos alliés dont ma famille, les parents et surtout à nos jeunes amis.
Je vous aime beaucoup.
 
J’ai hâte à une nouvelle année pleine d’accomplissements et de belles surprises, restez connectés à nos nouvelles.
 
Avec gratitude!
 
Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *