Le Noël virtuel du CICA

Fidèles à notre tradition de fin d’année, le CICA a tenu à souligner les fêtes de fin d’année. 

Ce moment est pour nous l’occasion de nous arrêter et de regarder le chemin parcouru depuis Janvier.

Dans le contexte particulier actuel, c’est en partenariat avec l’organisme Épelle-Moi Canada (EMC) que nous avons choisi de célébrer, sous forme d’avatars au sein de leur innovant Campus Virtuel Immersif. 

Comme stipulé dans notre numéro 2 du Griot du CICA, nous terminons cette année 2020 sous le signe de la Gratitude. Nous avons eu d’énormes moments de partages et créé de nouveaux liens avec la communauté. 

C’est d’ailleurs dans cet esprit, que nous avons invité l’écrivain Body Ngoy pour nous parler de ses œuvres mais tout particulièrement de sa dernière Bédé LE CANADIEN dans laquelle l’histoire des Noirs Canadiens est valorisée. 

Nos jeunes ont eu l’opportunité de poser plusieurs questions. La musique, les danses et des partages sur nos différentes traditions de Noël ont été au rendez-vous. Nous avons également eu le plaisir de faire le tirage au sort d’un prix de présence qui n’était autre que la Bédé de notre invité spécial. L’heureux gagnant a été notre ami ‘’Marcus’’.    

 

 Après cette heure entre « « CICAiens », toute notre équipe s’est jointe au programme de la Journée du Multiculturalisme organisée en parallèle au Campus. L’objectif de cette journée était d’emmener les jeunes à la reconnaissance et à la compréhension de l’importance des différentes cultures dans le monde, une autre forte composante de notre mission !

Nous avons participé à plusieurs ateliers en équipe : Terrain de soccer, Jeopardy sur la culture du Canada au grand écran, Conte de Noël et c’est en chanson que nous avons terminé à la plage du Campus virtuel au rythme de la chanson Waka Waka. J’espère que vous tomberez sur cette photo de mon Avatar en pleine démonstration de nouveaux pas de danse ☺ 

Je veux finir en remerciant tous les nombreux membres, invités et bénévoles qui ont participé, l’équipe de EMC et notre magnifique équipe interne qui a coordonné le tout. 

À l’année prochaine pour une autre célébration de Noël en beauté!

Sandra AA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *